FARDC : 3000 nouveaux commandos formés à Kindu rejoignent l’armée et sont prêts à défendre le pays
NewsGlobe7
avril 23, 2024
3 min read
32 Views
Partager cet article :
Environ trois mille militaires recrues des Fardc parmi lesquels une soixantaine de femmes ont reçu lundi 22 avril des brevets de fin de formation au centre d’entrainement commandos du Camp Lwama à Kindu dans le Maniema.
C’était lors d’une cérémonie de fin de formation présidée par le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba Gombo.
Ce dernier a affirmé lors de cette cérémonie que ces militaires seront déployés pour la défense de l’intégrité du territoire national.
Par ailleurs, Jean-Pierre Bemba Gombo a rendu hommage au Commandant suprême et Chef de l’État.
Il a également remercier les instructeurs belges pour la coopération dans le domaine militaire et à tous les instructeurs congolais qui ont consenti, avec les partenaires, leurs efforts pour assurer la formation à cette 31e brigade.
Prenant la parole, le commandant du centre d’entrainement commandos de Lwama a pour sa part présenté les notions apprises par les stagiaires commandos pendant les douze mois passés dans le centre d’entrainement :
Il a expliqué aussi que la formation suivie par ces recrues s’inscrit dans le cadre du renforcement des effectifs au sein des Fardc.