FARDC : 3000 nouveaux commandos formés à Kindu rejoignent l’armée et sont prêts à défendre le pays

Environ trois mille militaires recrues des Fardc parmi lesquels une soixantaine de femmes ont reçu lundi 22 avril des brevets de fin de formation au centre d’entrainement commandos du Camp Lwama à Kindu dans le Maniema.

C’était lors d’une cérémonie de fin de formation présidée par le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba Gombo.

Ce dernier a affirmé lors de cette cérémonie que ces militaires seront déployés pour la défense de l’intégrité du territoire national.

« Nous refusons la trahison, nous voulons la loyauté à la patrie, au commandant suprême et je vous invite à suivre les consignes de vos commandants dans vos postes d’affectation pour que le Chef de l’État soit content du travail que vous allez effectuer sur le terrain pour l’intérêt de notre patrie », s’est adressé JP Bemba aux commandos nouvellement formés.

« Le travail que vous avez appris ici, c’est pour la défense de l’intégrité territoriale de notre pays. Vous savez que notre pays est agressé à partir du Nord-Kivu. Prenez votre travail avec beaucoup de sérieux, abnégation et détermination pour protéger nos frères et sœurs là où vous serez déployés », a demandé JP Bemba à ces nouvelles recrues de l’armée nationale.

Par ailleurs, Jean-Pierre Bemba Gombo a rendu hommage au Commandant suprême et Chef de l’État.

« Je voudrais d’abord rendre hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour m’avoir désigné afin de venir le représenter à cette cérémonie marquant la fin de formation des commandos de la 31e brigade », a-t-il dit aux troupes.

Il a également remercier les instructeurs belges pour la coopération dans le domaine militaire et à tous les instructeurs congolais qui ont consenti, avec les partenaires, leurs efforts pour assurer la formation à cette 31e brigade.

Prenant la parole, le commandant du centre d’entrainement commandos de Lwama a pour sa part présenté les notions apprises par les stagiaires commandos pendant les douze mois passés dans le centre d’entrainement :

« Pendant l’entraînement, les notions suivantes ont été reprises au profit des stagiaires commandos. Tactiques de combats, opération spéciale, amphibie, piste de corde, piste d’obstacles, combats sans armes, orientations, armement, techniques de tirs aux combats, sauvetage au combat, les droits des conflits armés, éducation physique et sportive et la survie au combat ».

Il a expliqué aussi que la formation suivie par ces recrues s’inscrit dans le cadre du renforcement des effectifs au sein des Fardc.

La Rédaction7 avec mediacongo.net et Radio Okapi

Cliquez ici > Avec AGiCOM, Gagnez en visibilité et en notoriété !

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.