Le Général Christian Tshiwewe à John Numbi et ses alliés : “Faîtes la rébellion et vous allez nous trouver sur le chemin ; continuez à rêver débout”
Le Chef d’État major général des Forces Armées de la RDC (FARDC), le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha, a tenu sa troisième causerie morale avec les militaires ce lundi 16 octobre 2023, au camp Kokolo, à Kinshasa.Dans son discours, il est revenu sans citer les noms sur les menaces à la paix en RDC durant la période électorale et post-électorale telles que proférées actuellement par certaines personnes dont le général John Numbi actuellement en exil. Pour le général Christian Tshiwewe, ce n’est qu’une rêverie que de croire qu’on peut influencer des généraux congolais à partir de l’extérieur et de les monter contre leur propre pays, au profit des intérêts extérieurs.
“Notre devise est de ne jamais trahir le Congo, notre pays. Notre loyauté doit être orientée vers le Chef de l’Etat. Dans ce pays, nous n’avons pas deux présidents ; nous n’avons pas deux commandants suprêmes. Nous avons un seul commandan suprême, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi. Un autre n’existe pas. Je mets en garde les rêveurs qui pensent qu’ils peuvent donner des ordres”, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : ” Vous pensez berner quels généraux ? Nos généraux ne sont pas distraits. Chacun fait sa vie à sa manière. Ils ont des familles. Vous pensez qu’un général peut entrer dans une aventure sans issue contre son pays parce que tu as parlé. Tu es qui toi ? Avec votre rébellion, allez-y, vous allez nous trouver sur le chemin. Nous allons nous battre. C’est un rêve. Il n’est pas interdit de rêver. Continuez de rêver débout”.
La Rédaction 7 avec la RTNC
Aucun commentaire