ASSEMBLÉE PROVINCIALE DE KINSHASA : PETER KAZADI SUSPEND “TOUTE INITIATIVE DE CONVOCATION DE PLÉNIÈRE”

Le vice-premier ministre et ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi, a suspendu, ce lundi 16 octobre, toutes les activités au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dont toute tentative de convocation de plénière. Dans un message officiel, le patron de la territoriale justifie cette décision par la situation qui prévaut actuellement au sein de cet organe délibérant.

Bien plus, il convoque, pour consultations, ce mardi 17 octobre, le gouverneur de la ville et son vice ainsi que tout le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. 

Rappelons que l’Assemblée provinciale de Kinshasa avait prévu, ce mardi 17 octobre, une plénière pour organiser l’élection devant aboutir au remplacement du président de cet organe délibérant, Gode Mpoyi et le questeur Papy Epiana. 

Mis en accusation à l’APK, Gode Mpoyi a été réconforté dans ses fonctions par la Cour d’appel qui a suspendu cette décision.

Toujours à l’APK, une motion de défiance a été initiée contre le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila. Celle-ci a été rejetée au cours du vote.

La décision du patron de la territoriale vise à remettre de l’ordre dans la gestion de la ville de Kinshasa, siège des institutions du pays.

La Rédaction 7

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.