Société

FARDC : EDDY KAPEND RÉINTÈGRE L’ARMÉE AVEC UN NOUVEAU GRADE DE GÉNÉRAL DE BRIGADE

  • octobre 21, 2023
  • 2 min read
  • 20 Views
FARDC : EDDY KAPEND RÉINTÈGRE L’ARMÉE AVEC UN NOUVEAU GRADE DE GÉNÉRAL DE BRIGADE
Partager cet article :

Dans le cadre du réaménagement et du renforcement de l’armée congolaise, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé Eddy Kapend, Général de brigade et Commandant de la 22ème région militaire du Haut-Katanga. 

C’était aux termes d’une série d’ordonnances lues dans la nuit de jeudi à vendredi 20 octobre 2023 sur la télévision nationale congolaise (RTNC) par la porte-parole du Président de la République, Tina Salama.

« L’assimilation, en qualité d’officier supérieur, est conférée à Monsieur Kapend Yrung Eddy, ancien officier supérieur des Forces armées de la République démocratique du Congo. Il est nommé, à titre exceptionnel, au grade de Général de brigade des Forces armées de la RDC », peut-on lire sur le compte Twitter de Tina Salama.

Avant sa nomination, Eddy Kapend, né au Katanga en 1960, avait le grade de Colonel de l’armée congolaise.  Il avait été arrêté, jugé et condamné en 2001, pour l’assassinat de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila. En 2021, il fait partie des détenus qui ont bénéficié de la grâce présidentielle du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Il est sorti de la prison centrale de Makala, le 8 janvier 2021.

En prenant la tête de la 22e région militaire du Haut Katanga, le nouveau général Eddy KAPEND a la lourde responsabilité de combattre toutes velléités sécessionnistes dans cette province de la République et de mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la nation congolaise.

La Rédaction 7

Partager cet article :
About Author

NewsGlobe7

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *