FARDC : LE CHEF DE L’ÉTAT FÉLIX TSHISEKEDI A ÉLEVÉ CHRISTIAN TSHIWEWE AU RANG DE GÉNÉRAL D’ARMÉE

Le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha, Chef d’État major général des FARDC, a été promu le jeudi dernier au rang de Général d’Armée des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Cette nomination marque une ascension remarquable pour cet officier de carrière.

Déjà en octobre 2022, Christian Tshiwewe avait été nommé chef d’État-major des FARDC, succédant ainsi au Général d’Armée Célestin Mbala Munsense.
Avant de prendre les rênes de l’armée congolaise, il avait occupé le poste de commandant de la Garde Républicaine, une unité spéciale chargée de la sécurité du Chef de l’État.

Cette nomination intervient à un moment crucial pour la République Démocratique du Congo, confrontée à des défis sécuritaires majeurs. Le pays est aux prises avec l’activisme de groupes armés locaux et étrangers, et une partie du territoire est toujours sous l’occupation des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Avec cette élévation, Christian TSHIWEWE est dorénavant appelé à relever le défi de la pacification de la partie orientale de la RDC en boutant hors du territoire national le M23 avec son parrain, le Rwanda.

La Rédaction 7

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.