FARDC : 10.000 SOLDATS DE LA PROMOTION “GUÉPARD” DE KITONA PRÊTS POUR AFFRONTER LE M23

Le Général d’armée Christian Tshiwewe, Chef d’État-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a effectué lundi une visite à la base militaire de Kitona, située près de Moanda, dans la province du Kongo central, à environ 600 kilomètres au sud-ouest de Kinshasa.

Cette visite avait pour but de rencontrer la promotion “guépard”, composée de 10 000 militaires récemment recrutés qui achevent leur formation.

Le Général Tshiwewe a rappelé la mission fondamentale des FARDC, qui consiste à protéger le pays contre les menaces extérieures. Il a souligné le contexte de guerre dans lequel opère l’armée et a encouragé les nouveaux combattants en leur disant que c’était à eux de mettre fin à ce conflit.

“Vous connaissez la mission de notre armée. Il s’agit de protéger notre pays contre nos adversaires. Vous savez que nous sommes en guerre. Pendant que nous parlons ici, vos camarades sont sur le front en train de se battre. Cette guerre, c’est vous qui la terminerez”, a-t-il déclaré.

Selon des sources militaires, une dizaine de nouvelles brigades, fraîchement formées, seront déployées sur le terrain dès le mois prochain, dans le cadre des efforts pour renforcer la présence militaire dans certaines régions sensibles du pays.

Il s’agit de la troisième visite du chef de l’Armée à cette base militaire au cours de l’année.

La visite du Chef d’État-Major Général fait suite à l’engagement du Président Félix Tshisekedi envers les forces armées. En septembre 2022, le Président lui-même s’était rendu à la base de Kitona pour s’adresser aux recrues.

Le 18 octobre 2023, lors d’une réunion avec des officiers, le Président Félix Tshisekedi avait exprimé la détermination de son gouvernement et de l’armée à faire face aux défis dans la région du Nord-Kivu. Il avait souligné l’importance de la mission en cours et avait appelé les militaires à se tenir à ses côtés pour garantir la sécurité et la stabilité du pays, soulignant les enjeux cruciaux auxquels la nation est confrontée.

La Rédaction 7 avec actualite.cd

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.