SÉCURITÉ : LE GÉNÉRAL EDDY KAPEND MET EN GARDE TOUT FAUTEUR DE TROUBLES

Le général de brigade Eddy Kapend, nouveau commandant de la 22ième région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est arrivé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour la prise de ses fonctions, le mardi 31 octobre 2023.

Face à la presse locale à son arrivée à l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi aux côtés des officiers militaires, le général de brigade Eddy Kapend a mis en garde tout celui qui ira à l’encontre des lois du domaine de la sécurité. Il a affirmé que sa mission dans le Grand Katanga est de participer à la défense de la République.

« Donc, je voudrais que tout le monde me comprenne une fois pour toute, la mission de la défense, c’est de défendre la patrie. Lorsque nous tous, nous parlons le même langage, nous allons assurer à notre population la paix et la sécurité. Ceux qui ne veulent pas comprendre que la politique ce n’est pas la défense, nous devons faire la différence. Ceux qui font la politique, qu’ils fassent la politique dans le respect des lois et celui qui touche au domaine de la défense, de la sécurité, il va menacer la sureté de l’Etat et par conséquent, l’armée, la police, les services de sécurité et la justice vont s’occuper de lui », a-t-il déclaré au micro tendu par 7SUR7.CD.

Dans la foulée, le général de brigade Eddy Kapend a remercié la population de cet espace du Sud-est de la RDC pour son accueil et a souhaité que la paix puisse y régner.

« J’ai l’impression que tout est calme et je crois certainement que le calme va continuer. Je pense que le fait de voir ces militaires avec un moral, ça me rassure d’être dans une juridiction où il y a un contrôle effectivement. Je rassure aussi toute la population puisque moi je viens participer avec toute l’équipe des forces armées à Lubumbashi et dans cette province, participer à la défense de la République à travers les frontières de cette juridiction », a-t-il souligné.

Le 20 octobre dernier, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo avait nommé à titre exceptionnel Eddy Kapend au grade de Général de brigade, comme nouveau commandant de la 22e région militaire dans l’espace Katanga. Ce dernier rentre dans cette partie du pays, 20 ans après.

La Rédaction 7

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.