La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé officiellement, ce dimanche 31 décembre, les résultats de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier. Félix Tshisekedi est sorti vainqueur avec un score considérable, devançant de très loin tous ses concurrents.
Après la publication quotidienne des résultats par circonscription électorale, la CENI a finalement rendu le verdict des résultats provisoires compilés de la présidentielle ce dimanche, près de 11 jours seulement après les scrutins. Le Président Félix TSHISEKEDI a raflé 13 215 366 voix soit 73, 34%, alors que Moïse Katumbi est sorti deuxième avec à peine 18%.
Fini le suspense, le peuple congolais vient de renouveler sa confiance à Félix TSHISEKEDI en lui confiant de manière nette et sans ambages un second mandat de cinq ans.
Les tendances publiées progressivement au centre de décompte “Bosolo”, qui accordaient déjà une large victoire à Félix Tshisekedi, sont à ce jour confirmées par la Centrale électorale.
La prochaine étape, c’est la confirmation de ces résultats par la Cour constitutionnelle après le traitement des recours.
La Rédaction 7
Aucun commentaire