Élections du gouverneur de la Ville de Kinshasa : 31 candidats en lice, dont Adam Bombole, Vidiye Tshimanga, Diomi, Lisanga, Bumba et Deo Kasongo


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a confirmé que les élections pour les postes de gouverneurs et vice-gouverneurs de province, initialement prévues pour le 22 avril 2024, se tiendront désormais le 29 avril prochain. Cette annonce intervient après un léger report visant à assurer la préparation complète des processus électoraux.

Dans la course à la gouvernance de la ville de Kinshasa, 31 candidats sont en lice, représentant un large éventail de partis politiques et d’expériences.

 Parmi les candidats figurent Adam Bombole, président du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO) et le plus âgé des candidats ; Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ancien ministre des Relations avec le Parlement ; Daniel Bumba, soutenu par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ; Vidiye Tshimanga, ancien conseiller spécial du Président Félix Tshisekedi; et Diomi Ndongala, ex-ministre des Mines et ancien président de l’AS Vita Club. Il y a aussi Kevin Bolamba, né en 1992, représente la plus jeune candidature.

 La campagne électorale se déroulera du 25 au 27 avril, devant permettre aux candidats de présenter leurs programmes et visions pour le développement de la ville-province de Kinshasa. Les élections seront suivies de la centralisation et de l’annonce des résultats provisoires par la CENI.


La Rédaction 7 avec mediacongo.net

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.