Le Président Félix Tshisekedi a bouclé sa visite le samedi 30 novembre 2024 dans la ville de Kalemie par une série d’audiences. Il a notamment reçu le Caucus des députés nationaux de la province du Tanganyika qui lui ont remis un mémorandum contenant leurs desiderata.
« Nous avons été ravis parce que le Chef de l’État maîtrise déjà tous les problèmes du Tanganyika », a déclaré le député François Mayani, porte-parole de la délégation. « Il nous a dit qu’il mettra un accent particulier sur la sécurité, la réhabilitation des routes ainsi que des ports de Kalemie et de Moba », a-t-il indiqué.
« Il nous a rassurés parce qu’il nous a dit qu’il y a déjà des solutions à nos problèmes qui sont en cours. Nous sommes sortis satisfaits de cette rencontre », a conclu le député Mayani.
Le Chef de l’État a également échangé avec les députés provinciaux du Tanganyika qui lui ont présenté la compilation des rapports de leurs vacances parlementaires au cours desquelles ils ont recueilli les préoccupations de leurs électeurs.
« Le Chef de l’État nous a exhorté d’être unis pour que nous puissions le soutenir dans les projets de développement qu’il a dans cette province », a fait savoir Cyril Kimpu, Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika.
« Le Président de la République nous a dit que le Tanganyika est l’un des joyaux de la République et qu’il compte sur notre appui pour l’accompagner dans les rêves qu’il a pour cette province », a rajouté le député provincial Kimpu.
La Rédaction 7
Source : Cellcom/presidence.cd
Cliquez ici > https://www.newsglobe7.net/avec-agicom-gagnez-en-visibilite-et-en-notoriete/