Environnement Société

Billet du FFN : Face aux turpitudes récurrentes du PCA, les agents et cadres du FFN soutiennent leur DG Honoré Mulumba et son comité de gestion

  • décembre 26, 2024
  • 4 min read
  • 374 Views
Billet du FFN : Face aux turpitudes récurrentes du PCA, les agents et cadres du FFN soutiennent leur DG Honoré Mulumba et son comité de gestion
Partager cet article :
Après les cris d'alarme exprimés le 19 décembre 2024 par les directeurs centraux du Fonds Forestier National, qui ont alerté l'autorité de tutelle sur les dérives, les dérapages et les actes irréguliers posés par le PCA, qui s'immisce dans la gestion courante de l'Établissement pourtant dévolue au Directeur Général ; des actes qui risquent, si on n'y prend pas garde, de plomber l'image du FFN construite au prix de moults efforts et sacrifices de la direction générale, c'est au tour des agents et cadres de l'antenne provinciale du Fonds Forestier National/Nord-Kivu de monter au créneau et de crier leur ras-le-bol à l'encontre du Président du Conseil d'administration.

En effet, le mardi 24 décembre 2024, ils ont rendu public leur déclaration devant la presse dans laquelle ils fustigent les prises de position intempestives du PCA qui, selon eux, tendent à déstabiliser la quiétude et le bon fonctionnement de leur Établissement. Ci-après la déclaration lue par Mme Mireille Bayone Kamala, chef d’antenne provinciale a.i/FFN Nord-Kivu :

“C’est avec beaucoup de désolation que nous, agents et cadres de l’antenne provinciale du Fonds Forestier National/Nord-Kivu, avons suivi par la voie des ondes les différentes déclarations intempestives du président du conseil d’administration du Fonds Forestier National tendant à déstabiliser la quiétude et le bon fonctionnement de notre jeune Établissement et de son comité de gestion. De ce qui précède et à l’instar de la déclaration des directeurs centraux lue le jeudi 19 décembre 2024, nous, agents et cadres de l’antenne provinciale du Nord-Kivu, réitérons notre indéfectible soutien à nos directeurs centraux et au comité de gestion du Fonds Forestier National dirigé par l’Administrateur Directeur Général Honoré Mulumba Kalala et à la vision managériale de notre cher Établissement public dont les résultats sont palpables dans notre province du Nord-Kivu. Ainsi fait à Goma, le 24 décembre 2024.”

Il convient de noter que depuis son entrée en fonction en 2020, le Directeur Général du Fonds Forestier National Honoré Mulumba Kalala et son comité de gestion se sont démarqués par leur détermination à appliquer les directives du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le domaine forestier, en finançant de nombreux projets de reboisement dans plusieurs provinces de la RDC. Au Nord-Kivu particulièrement, des milliers d’arbres sont en pleine croissance aujourd’hui grâce à ces financements, reconnaissent de nombreuses structures environnementales de la province.

Agents et cadres du FFN ont reçu leur gratification de fin d’année en vivres

Comme chaque année, le comité de gestion sous le leadership du Directeur Général Honoré Mulumba Kalala n’a pas dérogé à la règle. Des vivres ont été dispatchés aux agents et cadres du FFN pour leur permettre de mieux célébrer les festivités de fin d’année, Noël et nouvel An.

Très satisfaits du geste, les personnels du Fonds Forestier National ont remercié et félicité le comité de gestion et le Directeur Général pour leur détermination, depuis leur entrée en fonction, à mettre les travailleurs dans les meilleures conditions de vie et de travail. Ils estiment que le geste, au-delà de son aspect matériel, renforce l’esprit d’équipe et la cohésion au sein de leur Établissement.

Quant au DGA qui a supervisé la cérémonie, cette action vise à renforcer la solidarité au sein du Fonds Forestier National et à soutenir les agents et cadres durant cette période des festivités.

La Rédaction 7

Cliquez ici > https://www.newsglobe7.net/avec-agicom-gagnez-en-visibilite-et-en-notoriete/

Partager cet article :
About Author

NewsGlobe7

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *