LINAFOOT : 4 matches organisés dans différents stades de la RDC

Quatre matchs ont eu lieu ce vendredi 6 octobre à travers différents stades de la RDC, dans le cadre de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Trois du groupe A et un seul du groupe B.

Au stade TP Mazembe, l’US Tshinkunku, avec ses onze joueurs pour ce match, s’est incliné face à Don Bosco (0-2). Les buts Salésiens ont été inscrits par Idriss Kisha à la 44e minute de jeu et Robert Wilangi en fin de partie, soit à la 90+3 minutes de temps réglementaire.

De son côté, Lubumbashi Sport a décroché la victoire face à une bonne équipe de Simba grâce au but à la dernière minute (90+2) de John Mpweto; alors que son équipe était à égalité avec Simba à la suite de buts de Liz Nyembo à la 45+2 ( Lushi Sport) et de Kalonda Mayele pour la réduction du score à la 68e minute de la rencontre.

Au stade Kikula, Sanga Balende a réussi à décrocher son premier point au groupe A de la LINAFOOT Ligue 1, après le nul vierge (0-0) contre l’US Panda.

Le seul match du groupe B, ayant opposé Dauphin Noir à l’AS Maniema Union au stade de l’unité, a été remporté par les Unionistes sur le score étriqué de 1-0, grâce au but Mola Otinga à la 63e minute de la rencontre.

Au classement du groupe A, Don Bosco monte à la 3e place avec 10 points en 4 matchs joués, Lubumbashi Sport grimpe à la 5e place avec 10 points aussi mais avec un match de plus. 

Les bombardiers de l’US Panda passent à la 6e place avec 5 points. Sanga Balende monte à la 9e place avec 1; alors que l’US Tshinkunku reste bon dernier avec 0 point en 3 matchs joués.

Quant au classement du B, grâce à sa victoire cet après-midi, l’AS Maniema Union reprend la tête du peloton avec 15 points.

Source: Radio Okapi

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.