Sports/RDC : Le championnat de la LINAFOOT D2 zone Est B prêt à démarrer, les équipes de Goma, Bukavu et Uvira au choc

Le championnat national de la LINAFOOT D2 zone Est B s’apprête à commencer ce samedi 07 octobre 2023 dans trois villes, à savoir Goma, Bukavu et Uvira, respectivement dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Au stade de l’Unité de la Karisimbi à Goma, le F.C MWANGAZA de Goma, équipe novice dans la compétition, affrontera la Jeunesse Sportive de Bukavu à 13 heures. Cependant, des informations récentes indiquent que l’EX AJAX n’a pas effectué le voyage pour Goma, et le match pourrait être reporté selon une source proche de la JSBU. Le F.C MWANGAZA, quant à lui, n’a reçu aucune confirmation ou infirmation concernant ce possible report, et se tiendra prêt sur le terrain pour le coup d’envoi.

À 15 heures, un duel attendu opposera le F.C ÉTINCELLE à l’OC BUKAVU DAWA au stade de la Concorde de Kadutu. Les corbeaux de Bukavu sont arrivés dans la ville volcanique depuis vendredi après-midi pour ce match.

Au même stade de la Concorde de Kadutu, deux rencontres sont également programmées. À 13 heures, l’Académie Réal de Bukavu, qui participe pour la première fois de son histoire à cette compétition, affrontera l’A.S Kabasha de Goma, déjà présent sur le lieu du match. Deux heures plus tard, l’OC Muungano recevra le D.C VIRUNGA, une équipe qui a subi des changements importants par rapport à sa participation à cette compétition lors de la saison précédente.

Pendant ce temps, l’A.S Nyuki de Butembo se déplacera pour affronter l’A.S Maika d’Uvira au Stade de l’Amitié à 15 heures, le seul match prévu dans cette région.

Il est à rappeler que le début des hostilités, initialement prévu le 30 septembre dernier, avait été reporté avec, par conséquent, tous les matchs de la première journée repoussés à une date ultérieure. La commission de gestion de la Linafoot avait invoqué des raisons d’ordre organisationnel pour ce report.

Source: Les Volcans news

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.