LE CHEF DE L’ÉTAT FÉLIX TSHISEKEDI A PRÉSIDÉ LA 10e CONFÉRENCE DES GOUVERNEURS DE PROVINCES

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a présidé, ce mercredi 15 novembre, dans la salle des congrès du Palais de la Nation, la 10è conférence des gouverneurs de provinces. Thème retenu : "État des lieux du fonctionnement de la conférence des gouverneurs de provinces".
"Cette conférence m'offre à nouveau l'occasion d'évaluer avec les Chefs des Exécutifs provinciaux que vous êtes, l'efficacité de nos stratégies pour assurer une coopération harmonieuse entre l'Exécutif national et les provinces", a déclaré le Président de la République.
Le Chef de l’État s’est dit inquiet du faible taux d'exécution des résolutions issues des précédents forums : " j'invite le gouvernement central et les gouvernements provinciaux à fournir des efforts pour appliquer toutes les recommandations prises lors des différentes sessions".
La clôture des travaux est prévue ce jeudi 16 novembre 2023. Cette conférence a connu la participation de tous les 26 gouverneurs de provinces et se tient en présence des Présidents des deux chambres du Parlement, du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement central.
La Rédaction 7

(Source : présidence/RDC)

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.