RDC : LA COMPAGNIE AÉRIENNE CONGOLAISE “CONGO AIRWAYS” ANNONCE LA REPRISE DES ACTIVITÉS

Dans un communiqué officiel rendu public ce mercredi 15 novembre 2023, CONGO AIRWAYS S.A. a annoncé la reprise officielle de ses activités.

Dans son communiqué, la Compagnie aérienne nationale indique que la reprise des activités est rendue possible grâce à la sollicitude du Chef de l’État Félix TSHISEKEDI en vue d’assurer le déplacement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité.

Par ailleurs, la Direction Générale de CONGO AIRWAYS a remercié le gouvernement, les députés et sénateurs, les actionnaires ainsi que l’ensemble de son personnel pour les efforts consentis pour la relance de la Compagnie.

La Direction Générale précise en outre que les détails des programmes de vols seront communiqués incessamment.

Rappelons que c’est depuis le 11 septembre de l’année en cours que Congo Airways avait annoncé la suspension temporaire de toutes ses activités pour des raisons de maintenance de sa flotte. “Congo Airways étant membre d’IATA, nous avons des normes à respecter. Le risque doit être évité. C’est après une évaluation des risques que nous avons été poussés à prendre cette décision. Mais, nous espérons dans les jours qui suivent, pouvoir trouver une solution”, avait argumenté le Directeur Général de Congo Airways, José Dubler Lueya.

Au vu du calvaire enduré ces derniers mois par de nombreux passagers sur l’ensemble du territoire national, la reprise des activités de Congo Airways est une bonne nouvelle et un ouf de soulagement pour la population congolaise.

La Rédaction 7

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.