MONDIAL 2026 : LES LÉOPARDS BATTENT LES MAURITANIENS PAR 2-0, ET PRENNENT LA TÊTE DE LEUR GROUPE

Les Léopards de la RDC ont battu, mercredi 15 novembre, les Mourabitounes de la Mauritanie sur le score de deux buts à zéro, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, groupe B.

La phase finale de cette compétition planétaire est prévue au Canada, aux Etats-Unis d’Amérique et au Mexique en 2026.

Après une première période terne, les Congolais ont ouvert la marque par le truchement de Yoane Wissa à la 63e minute de jeu, servi par Cédric Bakambu.

Ce but a donné du punch aux Léopards de la RDC qui ont corsé l’addition grâce au joueur Théo Bonganda communément appelé « le Messi congolais » à la 81e minute de jeu.

Il convient d’indiquer que ce match a connu la participation du 1er supporter de la RDC, en l’occurrence le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI.

Nous pouvons ainsi dire que les Léopards ont assuré l’essentiel en l’emportant par 2-0, suffisant pour prendre provisoirement la tête du groupe B.

Notons que la rencontre n’a pas été aisée pour les Léopards. Gênés dans le jeu et bloqués de toute part, les coéquipiers de Cédric Bakambu n’ont pas réussi à faire la différence en première période, trahis aussi par leur manque d’efficacité. Plusieurs occasions de but mal négociées. Ce match n’attendait qu’un homme, un Messi, pour basculer dans une autre dimension.

À la 54ème minute Sébastien Desabre lance Théo Bongonda à la place de Meschack Elia, auteur d’une prestation moyenne. Ce remplacement est le déclic. 8 minutes après son entrée de jeu, celui que les Congolais surnomment « Théo Messi » trouve, d’une passe lumineuse, Yoane Wissa dans la surface de réparation, l’attaquant de Brentford ne tremble pas pour ouvrir le score.

Victoire et 3 points importants acquis par la RDC, 3ème succès consécutif pour les hommes de Desabre en matchs officiels, 3ème clean-sheet pour l’imbattable Lionel Mpasi. Rien de mieux pour démarrer la campagne des éliminatoires au Mondial.

Ce dimanche, les Léopards feront le déplacement de Benghazi pour jouer le Soudan dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les adversaires de la RDC dans ces éliminatoires sont :

La Mauritanie
Le Soudan
Le Sénégal
Le Soudan du Sud
Le Togo

La Rédaction 7 avec footrdc et Radio Okapi

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.