Crise alimentaire à l’Est de la RDC : Le Président Félix Tshisekedi a reçu la Directrice exécutive du PAM

Le jeudi 7 mars 2024 à la cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Mme Cindy Mc Cain, Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), au sujet de la crise alimentaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Chef de l’État et son hôte ont passé en revue l’intervention du PAM sur les sites de déplacés et réfugiés dans l’Est de la RDC, ainsi que la capacité qu’a le Congo de pouvoir faire face à toutes les crises alimentaires voire à devenir un pays exportateur de vivres.

“Nous avons discuté de notre rôle en tant que partenaire pour la sécurité alimentaire et s’assurer que la situation sécuritaire qui sévit actuellement dans l’Est de la RDC ne puisse plus exister pour l’accès à la sécurité alimentaire”, a fait savoir Cindy Mc Cain.

La dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire affirme qu’environ 23,4 millions de personnes, dont 5,4 millions issues des provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, sont confrontées à une insécurité alimentaire de crise et d’urgence.

Face à cette situation, depuis juin 2023, le PAM intensifie son aide alimentaire et monétaire vitale, ainsi que son soutien contre la malnutrition, aux personnes touchées par le conflit et les crises de déplacement qui en résultent dans l’Est de la RDC.

La Rédaction 7 avec presidence.cd

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.