CAN 2025 : Après tirage au sort, les Léopards se retrouvent dans le groupe H avec la Tanzanie, la Guinée et l’Éthiopie

Jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des groupes de qualification à la CAN 2025. Les Léopards de la RDC, quatrièmes de la dernière édition en février, ont hérité d’une poule H assez homogène où ils croiseront le petit poucet, l’Éthiopie, et retrouveront deux adversaires de la campagne 2023. La Guinée, sortie par leurs soins en quarts de finale de la campagne 2023 (3-1), et la Tanzanie, face à laquelle ils se sont neutralisés en phases de groupes (0-0).

Après le tirage, le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a commenté l’alignement des Léopards dans le groupe H.

Un bon test pour la RDC

“Ce sont de très bons adversaires. Par exemple, la Tanzanie, qui est sur une bonne dynamique, dispose d’un très bon championnat avec des joueurs expérimentés. La Guinée a réalisé une très bonne CAN. L’Éthiopie est absente de la scène sportive ces dernières années, mais je pense qu’ils ne feront pas de cadeau à qui que ce soit”, a analysé Desabre dans un entretien accordé à RFI. Aux yeux du Français, il s’agit d’un test grandeur nature pour ses ouailles : “C’est une belle opportunité de faire valoir notre potentiel et en même temps faire le test sur le travail que nous avons abattu au cours de ces derniers mois”.

“J’ai confiance en mes soldats. J’aurai besoin de l’apport de tout le monde, car nous aurons des gros matchs et surtout un calendrier très chargé avec les éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN aussi. On reste confiants sur notre qualification dans les deux compétitions”, a assuré le Valentinois.

La Rédaction7

Cliquez ici > https://www.newsglobe7.net/avec-agicom-gagnez-en-visibilite-et-en-notoriete/

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.