Politique

Crise à l’UDPS/Tshisekedi : Pour Thierry Monsenepwo, Augustin Kabuya a sacrifié ses propres ambitions au profit de l’UDPS et de l’Union sacrée

  • juillet 16, 2024
  • 3 min read
  • 18 Views
Crise à l’UDPS/Tshisekedi : Pour Thierry Monsenepwo, Augustin Kabuya a sacrifié ses propres ambitions au profit de l’UDPS et de l’Union sacrée
Partager cet article :
Augustin Kabuya est plébiscité pour ses actes en faveur de notre famille politique et du parti UDPS. Je ne cesserai jamais de dire que l’honorable Augustin Kabuya a sacrifié ses propres ambitions pour ne servir que l’Union sacrée et l’UDPS.

Durant le premier mandat du Chef de l’État, il a été le seul à refuser de se proposer comme ministre ou mandataire, restant à la disposition de la famille politique et de l’UDPS.

Et on l’a vu, durant la campagne, ne lésiner sur aucun moyen pour faire triompher le Chef de l’État, mais aussi donner suffisamment de sièges à son parti et ses mosaïques.

Que l’on dise à Augustin Kabuya d’être humain et d’avoir des qualités et des défauts ? Je dirai que oui, comme chaque humain, il a des qualités et des défauts. Mais de là à dire qu’il a démérité, c’est de la méchanceté et de la haine gratuite. J’en appelle donc à ceux et celles qui aujourd’hui en veulent à ce digne fils de l’UDPS et, de ce fait, déstabilisent ce parti, de cesser d’agir ainsi, car les Congolais le considèrent comme un patrimoine national. Symbole de la démocratie et de la lutte contre la dictature.

Agir comme c’est le cas aujourd’hui, c’est déstabiliser l’image de marque de ce parti, fils aîné de l’Union sacrée. Symbole de la lutte contre la dictature et creuset de la démocratie de notre pays.

Il sied de rappeler aux uns et aux autres qu’il y a des dispositions appropriées pour parler des questions liées à la gestion du parti, et la place publique n’a jamais été le lieu indiqué pour ce faire.

Pour l’instant, cette énergie négative mobilisée contre la personne de Augustin Kabuya, le peuple, le Congo en a besoin pour la guerre que nous connaissons dans la partie Est de notre pays. Ainsi, on servirait mieux le Chef de l’état, derrière qui les congolais espèrent en une victoire sur l’ennemi. (Dixit Thierry Monsenepwo)

Il convient de rappeler que le parti présidentiel traverse depuis quelques jours une zone de turbulence. Le gestionnaire au quotidien du parti, Augustin Kabuya, est aux prises avec une frange des cadres du parti qui l’accusent de mauvaise gestion, tandis qu’une autre partie lui a renouvelé son soutien.

A la tête des contestataires, l’ancien ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo. Celui-ci accuse Augustin Kabuya de gérer le parti d’une main de fer. Il a été rejoint dans sa fronde par certains hauts cadres du parti dont son porte-parole, des leaders des jeunes et 33 secrétaires nationaux.

Ces derniers reprochent au chef intérimaire de la formation tshisekediste, l’abus, la corruption, la « gestion solitaire et personnalisée du parti » ou encore le « clientélisme ». Il est également reproché à Augustin Kabuya Tshilumba des « sorties médiatiques inopportunes, hasardeuses et non concertées » et son « absence de vision ».

La Rédaction7 avec congoprofond.net

Cliquez ici > https://www.newsglobe7.net/avec-agicom-gagnez-en-visibilite-et-en-notoriete/

Partager cet article :
About Author

NewsGlobe7

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *