Les enfants d’Alain Delon se déchiraient déjà depuis plusieurs années au sujet de l’héritage de leur illustre père. Une guerre fratricide qui risque de se prolonger tant l’acteur a amassé une fortune tout au long de sa carrière. À combien s’élève le capital de la star décédée le 18 août 2024 ?
Du cinéma, mais pas que…
Le montant de la fortune d’Alain Delon est estimé à 150 millions d’euros. C’est la somme qui fait consensus auprès des proches du monstre sacré du cinéma français. Cependant, il ne s’agit que d’une estimation, car personne n’est en mesure de donner un montant précis. En effet, certaines évaluations chiffrent la fortune de l’acteur à 300 millions d’euros, quand d’autres la mesure autour de 50 millions d’euros. Ce qui est sûr, c’est qu’Alain Delon laisse un héritage colossal à ses trois enfants, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka.
L’acteur a toujours été très bien payé pour les films dans lesquels il a tourné, puisqu’il aurait touché un million de francs par rôle. Pour ses deux derniers films, à savoir “Une chance sur deux” avec Jean-Paul Belmondo et Vanessa Paradis en 1998 et “Astérix aux Jeux olympiques” en 2008, son cachet s’élevait à 1,2 million d’euros.
Toutefois, Alain Delon touchait d’autres revenus en dehors de sa carrière d’acteur. En effet, il avait sa propre société de production, mais il a aussi réalisé toute une série d’investissements qui lui ont permis de faire fructifier son argent. La légende avait, par exemple, investi dans une société d’avion, une boîte de nuit ou encore un centre équestre. L’acteur est aussi parvenu à monétiser son image en Asie grâce à la marque “Alain Delon” en tournant notamment beaucoup de publicité en Chine et au Japon. Résultat : une fortune immense que les trois enfants vont devoir se partager.
L’héritage d’Alain Delon, question réglée ?
Dans une interview accordée à Gala en mai 2019, l’acteur avait assuré qu’il avait pris ses dispositions pour éviter qu’une bataille judiciaire éclate entre ses enfants : “Je ne voudrais pas que mes enfants se déchirent comme les Hallyday. Je prépare tout en ce moment. Il ne faudrait pas être pris par surprise. Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou pas. Si je ne le faisais pas, ce serait un déchirement, une guerre entre eux, j’en suis sûr”. Une guerre qui a tout de même éclaté en janvier dernier. Sur le plateau de BFM, Anthony Delon détaillait alors au grand jour les dispositions très favorables à Anouchka. D’après l’aîné des enfants Delon, sa jeune sœur disposerait de 50 % de toute la fortune du père, tandis que les deux garçons auraient la part de réserve, soit 25 %. C’est donc là l’origine de la pomme de discorde qui déchire actuellement les héritiers du Géant du 7e art.
La Rédaction7
Source : TF1
Cliquez ici > https://www.newsglobe7.net/avec-agicom-gagnez-en-visibilite-et-en-notoriete/
Aucun commentaire