FFN : L’ADG Honoré Mulumba Kalala a pris part active au Festival “Les défis congolais”
L'Administrateur Directeur Général du Fonds Forestier National Honoré Mulumba Kalala a participé le mercredi 11 septembre 2024, en qualité d'invité de marque, au Festival dénommé "Les défis congolais" organisé par l'asbl Les défis congolais à l'esplanade du Palais du peuple à Kinshasa. Le festival avait pour thème : "RDC, Cap vers l'émergence".
L’objectif poursuivi par les organisateurs était de réfléchir sur les mécanismes appropriés à mettre en place pour l’émergence effective de la République Démocratique du Congo.
Prenant la parole au nom de l’Établissement dont il a la lourde charge de diriger et en tant paneliste, l’ADG Honoré Mulumba Kalala a planché sur la thématique : “Le déroulement du financement des opérations de reboisement dans le cadre du Programme présidentiel 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023”.
Dans son speech, Honoré Mulumba Kalala a éclairé l’assistance sur la portée de l’accompagnement financier du Fonds Forestier National dans la mise en œuvre du Programme 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023. Pour le numéro Un du FFN, la contribution financière substantielle du Fonds Forestier National a permis la réalisation dudit Programme avec succès.
Aussi dans son intervention, le patron du FFN a mis l’accent sur un autre défi que le Fonds Forestier National tient absolument à relever, notamment la mobilisation des recettes afin de rencontrer les attentes du Président de la République, du Gouvernement et du Parlement, qui tiennent mordicus à voir le budget du pays accroître de manière exponentielle.
Pour ce faire, Honoré Mulumba a précisé qu’il envisage déjà dans les prochaines semaines d’organiser des missions mixtes avec la DGRAD en vue de prélever les taxes qui lui reviennent de droit. Ceci dans le but de maximiser les recettes et de mobiliser suffisamment des moyens financiers qui devront par la suite permettre de continuer à financer les opérations de reboisement.
L’ADG Honoré Mulumba Kalala a, par ailleurs, démenti l’information selon laquelle le FFN perçoit 200 millions de dollars par an avec le bois de carbonisation (les makalas). Cette information est tout simplement fausse, a martelé Honoré Mulumba.
Pour finir, L’Administrateur Directeur Général du FFN a annoncé qu’il n’y aura plus de financement des projets de 2 ha, 10 ha. Le financement sera désormais orienté vers des projets de 40 ha, 50 ha voire 200 ha, afin d’assurer non seulement la visibilité du Fonds Forestier National, mais également des opérations de reboisement.
Notons que le Fonds Forestier National sous le leadership éclairé de son Administrateur Directeur Général Honoré Mulumba Kalala tient à jouer véritablement sa partition pour le développement durable de la RDC. Et ce, en sa qualité de Partenaire officiel de l’État congolais pour la reconstitution du capital forestier du pays. C’est dans cette perspective que Honoré Mulumba Kalala milite nuit et jour pour permettre à la République Démocratique du Congo de demeurer un Pays Solution au réchauffement climatique de la planète.
La Rédaction7
Cliquez ici > https://www.newsglobe7.net/avec-agicom-gagnez-en-visibilite-et-en-notoriete/