GUERRE ISRAËL-HAMAS : LA TRÊVE A ÉTÉ PROLONGÉE DE DEUX JOURS – 11 NOUVEAUX OTAGES LIBÉRÉS

La trêve entre Israël et le Hamas a été prolongée, ce lundi 27 novembre, de deux jours, soit jusqu’au jeudi 30 novembre au matin. Dans la soirée, le mouvement palestinien a libéré 11 otages, parmi lesquels trois mineurs français. Le président français, Emmanuel Macron, se dit « extrêmement heureux » et appelle à la libération de tous les otages.

Ce qu’il faut retenir :

■ La trêve dans la bande de Gaza, débutée vendredi 24 novembre à 5h00 TU, 7h00 heure locale, est prolongée de deux jours. La décision a été prise ce lundi 27 novembre. Elle doit désormais durer six jours et donc se poursuivre jusqu’au jeudi 30 novembre à 5h00 TU, 7h00 heure locale.

■ De nouvelles libérations ont eu lieu ce lundi, conformément à l’accord entre Israël et le Hamas. Le mouvement palestinien a relâché 11 otages, dont trois Français. Des prisonniers palestiniens doivent aussi être libérés des prisons israéliennes.


■ Depuis samedi, de longs convois d’aide internationale continuent à entrer depuis l’Égypte dans la bande de Gaza assiégée et dévastée.

■ Le bilan des bombardements israéliens dans la bande de Gaza a fait près de 15 000 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre, dont 6 150 enfants et 4 000 femmes, selon le ministère de la Santé du Hamas. Depuis cette date, plus de 1 200 Israéliens ont été tués. Après les 24 libérations de vendredi, les 17 libérations de samedi et les 17 libérations de dimanche, il reste 181 personnes retenues par le Hamas. De son côté, Israël a libéré 117 prisonniers palestiniens depuis le 24 novembre.

La Rédaction 7 avec rfi

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.