Boxe : Martin Bakole devient le numéro 1 mondial de la World Boxing Association (WBA) dans la catégorie Poids lourds

Martin Bakole se classe en première position du nouveau classement dans la catégorie des poids lourds (décembre 2023) de la World Boxing Association (WBA), l’une de grandes fédérations mondiales de la boxe. Le Congolais se place devant l’Anglais Anthony Joshua et Néo-Zélandais Joseph Parker.

Cette élévation de Martin Bakole constitue une grande nouvelle pour lui et pour le peuple africain dans son ensemble. Il est en effet le premier Africain à occuper cette position.

Celle-ci fait de lui un challenger valable pour le titre mondial de cette fédération, détenue pour le moment par l’Allemand d’origine syrienne, Mahmoud Charr.

Le pugiliste n’a pas encore eu la chance de disputer un titre mondial depuis le début de sa carrière professionnelle ; malgré le fait qu’il a été 2ème de cette fédération durant presque cinq ans. Aucun tenant du titre n’a jamais souhaité le croiser pour des raisons diverses, notamment marketing.

Le boxeur congolais ne se contente pour le moment que des combats de gala, où il compte pour le moment 16 combats pour 15 victoires (dont 12 par KO) et 1 nul.

Martin Bakole peut ainsi prétendre combattre pour le titre de champion du monde WBA dans la catégorie poids lourds.

La Rédaction 7 avec Radio Okapi

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.