CAN 2024 : Voici le tableau complet des quarts de finale, encore du lourd !

Après une longue semaine remplie des surprises, les huitièmes de finale de la 34ème édition de la CAN 2024 appartiennent désormais au passé. Une particularité à mentionner c’est qu’aucun demi-finaliste de finaliste de la précédente édition n’a réussi à se qualifier pour les quarts de finale.

Au prix du sacrifice et de la résilience, voici les huit nations qualifiées pour les quarts de finale de la CAN 2024 : le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cap Vert, la République Démocratique du Congo, la Guinée, le Nigeria et l’Angola.

Les hostilités de ces quarts de finale débutent ce vendredi à 18h ( heure de Kinshasa ) avec un duel entre le Nigeria, triple vainqueur de la compétition, et la sensation angolaise.
Dans la soirée, soit à 21h, la République Démocratique du Congo qui s’est offerte l’Égypte en huitièmes, ira défier la Guinée qui a obtenu sa qualification in extremis face à la Guinée Équatoriale.
Le spectacle va se poursuivre Le samedi 3 février à 18h, le Mali affronte le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui a remporté un sacré choc contre le Sénégal, champion en titre. Enfin, les Requins Bleus du Cap Vert rencontreront les bafana bafana stars de l’Afrique du Sud à 21h.

À vos marques :

▪︎vendredi 2 février 18h : Nigeria – Angola, Stade Félix-Houphouët-Boigny (Abidjan)

▪︎vendredi 2 février 21h : RD Congo – Guinée, Stade Alassane Ouattara (Abidjan)

▪︎samedi 3 février 18h : Mali – Côte d’Ivoire, Stade de Bouaké (Bouaké)

▪︎samedi 3 février 21h : Cap Vert – Afrique du Sud, Stade Charles-Konan-Banny (Yamoussoukro)


La Rédaction 7 avec FootRDC

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.