RDC : Le Président Félix Tshisekedi et son homologue du Soudan du Sud, Salva Kiir, ont dévoilé à la presse les grandes lignes de leurs échanges

Après leur réunion consultative ce lundi 25 mars, les Présidents Félix Tshisekedi et Salva Kiir ont animé une conférence de presse en vue d’éclairer l’opinion sur la quintessence de leur entrevue.

Ainsi, au cours de la conférence de presse, ils ont appelé à la relance urgente des Processus de paix de Nairobi et de Luanda, initiés respectivement par la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et l’Union africaine.

Les deux dirigeants ont mis un accent particulier sur la nécessité d’harmoniser et d’établir une complémentarité entre les deux Processus pour une solution efficace et durable visant à restaurer la paix, la sécurité et la stabilité dans l’Est de la République Démocratique du Congo et dans la région.


“La motivation qui a conduit le Président Salva Kiir ici, c’est la recherche de la paix. Il veut voir la stabilité dans la région et ne ménagera aucun effort pour y contribuer “, a déclaré le Président Tshisekedi.

« Nos échanges ont porté sur la promotion de la paix et la stabilité dans notre région. Je vous rassure de mon engagement, en tant que Président de l’EAC, de travailler ensemble pour une région sécurisée, pour son développement socio-économique », a dit le Président Salva Kiir.

La Rédaction 7

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.