RDC/Soudan du Sud : Le Président Salva Kiir du Soudan du Sud est en visite officielle à Kinshasa

Le Président du Soudan du Sud et Président en exercice de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE/EAC), Salva Kiir Mayardit, est arrivé ce dimanche à Kinshasa, en visite officielle, pour des consultations visant à renforcer la paix et la sécurité dans la Communauté Est-africaine.

À son atterrissage à l’aéroport international de Ndjili, le Président Salva Kiir a été accueilli par une délégation d’officiels congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Dimanche soir dans sa résidence de Mont-Ngaliema, le Président Félix Tshisekedi a reçu Salva Kiir, Président du Soudan du Sud et Président en exercice de la CAE/EAC, en visite officielle pour la consolidation de la sécurité et de la paix dans la sous-région.

Après un huis clos, les deux dirigeants ont eu un dîner en format restreint avec quelques ministres et proches collaborateurs.

Ce lundi, les Présidents Tshisekedi et Salva Kiir auront d’autres entretiens, ainsi qu’une séance de travail élargie à leurs délégations officielles.

Partageant une frontière longue de 650 Km, la République Démocratique du Congo (RDC) et la République soeur du Soudan du Sud sont engagées à travailler ensemble pour une paix durable au sein de la communauté de l’Afrique de l’Est.

La Rédaction 7 avec presidence.cd

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.