Les hémorroïdes sont très douloureuses pour ceux qui en souffrent. Certains médicaments fonctionnent, d'autres moins… Avez-vous testé le vinaigre de cidre ?
Le vinaigre de cidre semble être un remède naturel très efficace contre les hémorroïdes. Il permet de réduire et de faire disparaître rapidement les veines gonflées.
Les hémorroïdes, qu’est ce que c’est ?
On parle d’hémorroïdes lorsqu’il se forme des dilatations artério-veineuses en forme d’anneaux, qui se situent sous la muqueuse rectale, près de l’anus.
Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment dans l’anus ou le rectum. Il est normal que les veines de la région anale se gonflent légèrement au moment de la défécation. Contrairement aux veines normales, les hémorroïdes restent dilatées en permanence.
Les hémorroïdes peuvent être internes (dans le rectum) ou externes (sous la peau au niveau de l’anus).
Quand souffre-t-on d’hémorroïdes ?
Les facteurs sont multiples. Cependant, on repère plusieurs causes communes à ce problème de santé. En effet, la constipation chronique liée à une alimentation pauvre en fibres peut être un point de départ.
L’obésité et la vie sédentaire, sans exercices physiques réguliers, est également fréquemment remise en cause. L’hérédité et les problèmes de circulation sanguine entrent également en jeu.
La grossesse et l’accouchement sont parfois des moments où les hémorroïdes apparaissent. Les personnes qui produisent des efforts violents de poussée lorsqu’ils vont aux toilettes où, à l’inverse, qui consomment trop de laxatifs peuvent aussi en souffrir.
Le vinaigre de cidre, remède miracle ?
Les remèdes de grand-mères et les médecines douces ont la cote. Ainsi, le vinaigre de cidre est de plus en plus fréquemment cité comme l’un des remèdes miracles pour lutter durablement et naturellement contre les hémorroïdes.
Le vinaigre de cidre a un effet anti-inflammatoire et veinotonique, c’est-à-dire qu’il traite les troubles de la circulation veineuse.
Plusieurs modes d’application sont conseillés selon les différentes formes d’hémorroïdes.
Comment se soigner ?
Hémorroïdes externes : masser avec un coton ou un glaçon
Si les hémorroïdes sont visibles, et donc externes, imbibez un coton-tige ou un morceau de coton simple avec du vinaigre de cidre.
Tamponnez délicatement la zone affectée. Il est possible que les picotements soient trop douloureux. Dans ce cas, diluez le vinaigre avec un peu d’eau. Renouvelez l’exercice deux à trois fois par jour.
Vous devriez ressentir des résultats rapides et efficaces. Dès les premières applications, vous sentirez que les veines ont dégonflé.
Il est aussi possible de congeler des glaçons de vinaigre de cidre. Pour cela, mélangez à parts égales eau et vinaigre, et placez le tout au congélateur.
Vous pouvez utiliser ce glaçon pour masser la région concernée, 2 à 3 fois par jour.
Réaliser un bain de siège
Vous pouvez utiliser des petits bains utilisables sur les toilettes, un bidet ou une bassine. Le principal étant que les hémorroïdes soient totalement immergées.
Remplissez la bassine avec de l’eau et introduisez-y un verre de vinaigre de cidre. Vous pouvez réaliser ce bain 2 à 3 fois par jour, pendant 15 minutes.
Pour ce qui est de la température de l’eau, une étude réalisée par des chercheurs espagnols de l’Hôpital Universitaire del Mar de Barcelone a révélé en 2010 que le chaud agissait autant que le froid face aux douleurs anales.
Hémorroïdes internes : boire une solution à base de vinaigre
Lorsque les hémorroïdes sont internes, diluez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez-le. Réalisez cette opération le matin et le soir.
Ce mode de consommation est aussi préventif et pourra être suivi par les personnes qui souffrent d’hémorroïdes de manière chronique.
Introduire du coton congelé dans l’anus
Il est également possible de congeler une boule de coton imbibée de vinaigre et de l’introduire dans l’anus pendant 30 minutes.
Cela peut paraître quelque peu étrange, mais le vinaigre sera absorbé par les muqueuses et agira localement sur les veines.
Certains choisissent de congeler des petites portions de vinaigre de cidre et l’utilisent ensuite comme un suppositoire.
La Rédaction7
Source : Passeport Santé
Cliquez ici > Avec AGiCOM, Gagnez en visibilité et en notoriété !
Aucun commentaire