Justice

Justice : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a rehaussé de sa présence la cérémonie marquant la rentrée judiciaire 2024-2025 de la Cour de cassation

  • octobre 15, 2024
  • 2 min read
  • 459 Views
Justice : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a rehaussé de sa présence la cérémonie marquant la rentrée judiciaire 2024-2025 de la Cour de cassation
Partager cet article :
Le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a assisté, ce mardi 15 octobre 2024 au Palais du peuple, en sa qualité de Magistrat suprême, à l’audience solennelle et foraine de la rentrée judiciaire 2024-2025 de la Cour de cassation.

La rentrée judiciaire est l’occasion de jeter un regard rétrospectif sur l’exercice écoulé et de fixer les objectifs pour l’avenir, a mentionné le Professeur Élie NDOMBA, 1er Président de cette haute cour de l’ordre judiciaire congolais.

Le Bâtonnier national a, dans son allocution, fait un plaidoyer pour la « défense des avocats », en évoquant la complémentarité entre l’avocat et le magistrat.

De son côté, le Procureur général près cette juridiction a présenté sa mercuriale sur « la portée de la présomption d’innocence », une leçon publique contre les tribunaux des réseaux sociaux.

Prenant la parole à son tour, le Premier Président de la Cour de cassation, le Prof Ndomba Kabeya Élie-Léon, a souligné dans son discours, qui était axé sur le travail des greffiers, que tous les maillons de la chaîne judiciaire méritent une reconnaissance de la nation.

La manifestation s’est déroulée dans des conditions optimales à la grande satisfaction des autorités et de tous les invités de marque.

La Rédaction 7

Cliquez ici > https://www.newsglobe7.net/avec-agicom-gagnez-en-visibilite-et-en-notoriete/

Partager cet article :
About Author

NewsGlobe7

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *