FÉLIX TSHISEKEDI A CONFÉRÉ AVEC UNE DÉLÉGATION DES GOUVERNEURS ET PRÉSIDENTS DES ASSEMBLÉES PROVINCIALES

Ce samedi à la cité de l’Union africaine, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation des gouverneurs et présidents des assemblées provinciales sur la question liée au processus électoral en cours.

« Nous sommes venus lui présenter nos préoccupations sur l’organisation des élections, mais aussi lui exprimer quelques inquiétudes sur des problèmes qui se posent dans nos assemblées provinciales », a déclaré Léonard Makombo, Président de l’Assemblée provinciale de Mai-Ndombe, au sortir de l’audience.

« Le Président de la République a été réceptif et s’est engagé à s’y mettre pour une bonne organisation des différents scrutins, mais aussi la sécurisation de la campagne électorale qui pointe à l’horizon », a-t-il poursuivi.

Selon lui, au cours de cette rencontre, les gouverneurs et présidents des assemblées provinciales ont fait un état des lieux de leurs entités à l’approche des élections générales. Ils ont, en outre, rassuré le Chef de l’État que leurs populations respectives sont impatientes et prêtes à aller aux urnes au vu des réalisations accomplies jusque-là dans leurs milieux de vie.

Au cours de cette réunion, le Chef de l’État a annoncé qu’il va visiter, dans les prochains jours, la province du Haut-Lomani où les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 1 vont être lancés. Cette province n’a pas bénéficié de grandes infrastructures depuis plus de 18 ans.

Le Président Tshisekedi se rendra ensuite dans le Grand Bandundu où il procédera également au lancement des travaux d’infrastructures routières.

La Rédaction 7

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.