BALLON D’OR 2023 : LIONEL MESSI SACRÉ POUR LA HUITIÈME FOIS

La 67e édition du Ballon d’Or France Football a couronné Lionel Messi pour la huitième fois. Aitana Bonmati, elle, a remporté le Ballon d’Or féminin.

En plus du Ballon d’Or, d’autres trophées ont été décernés. Emiliano Martinez a notamment remporté le trophée Yachine, Jude Bellingham, le Trophée Kopa et Erling Haaland, le Trophée Gerd Müller.

La réaction de Messi

«C’est toujours spécial de venir à cette cérémonie et de recevoir ce prix. J’ai vécu deux ans dans ce pays, j’ai de bons amis et souvenirs aussi et c’est toujours agréable d’être là. Et, un Ballon d’Or après une Coupe du monde, c’est spécial ? Oui, bien sûr. La Coupe du monde est un évènement spécial parce qu’elle va de pair avec la victoire, le titre le plus recherché par tous. C’est un rêve devenu réalité pour moi et mes partenaires d’Argentine. Un autre Ballon d’Or après la Coupe du monde 2026 ? Non, je ne pense pas au futur sur le long terme. Comme je viens de le dire, je vais profiter du quotidien, de ce qui nous attend. Nous avons déjà hâte de la Copa America. Je vois comment je me sens au jour le jour».

Mbappé enfin sur le podium

Pour la première fois, Kylian Mbappé est sur le podium. Présent dans le top 10 sans discontinuer depuis 2017, Mbappé n’était encore jamais monté sur le podium. Cette année, c’est fait ! Il est classé 3e après Messi et Erling Haaland.

En un mot, nous pouvons dire que le Ballon d’or 2023 a été décerné ce lundi soir à Paris, au Théâtre du Châtelet. 

Lionel Messi, grand favori après sa victoire avec l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde l’a emporté pour la huitième fois, record absolu, évidemment.
Ses deux principaux outsiders Erling Haaland et Kylian Mbappé, ont respectivement terminé 2e et 3e du vote des journalistes spécialisés.

La Rédaction 7

(Source : L’Equipe)

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.