PHYTOTHÉRAPIE : LES BIENFAITS DES FEUILLES, GRAINES ET RACINES DE LA PAPAYE

Originaire d’Afrique tropicale, le papayer est surtout connu pour ses fruits délicieux. Mais cet arbre est également utilisé en phytothérapie pour les vertus de ses feuilles et graines. Leurs propriétés digestives, vermifuges, protectrices hépatiques et rénales, anti-inflammatoires et cicatrisantes cutanées en font de réels remèdes précieux pour la santé.

 La prochaine fois que vous couperez une papaye aux couleurs vives, ne jetez pas les petites graines ! Même si elles sont d’un gout légèrement amer, les graines sont utiles. Par conséquent, ce fruit est réputé pour tous les bienfaits qu’il apporte à notre santé, notamment en raison de sa teneur en fibre, calcium, phosphore, fer, et vitamines.

La consommation de graines de papaye peut aider à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale. Pour ce cas particulier, il est recommandé de mâcher 7 graines de papaye 7 fois par jour.

Les graines de papaye contiennent des nutriments qui aident à guérir la cirrhose du foie. Par ailleurs, manger quelques graines de papaye régulièrement aide à détoxifier le foie et évite les maladies du foie.

Grace à leur forte teneur en enzymes antiparasitaires, les graines de papaye améliorent notre santé intestinale. Elles contiennent un alcaloïde antihelminthique, qui a la capacité d’éliminer les parasites intestinaux. Elles facilitent la digestion, calment l’inflammation, protègent l’appareil digestif et traitent l’insuffisance gastrique. Les feuilles soulagent les ballonnements et sont légèrement laxatives. Les graines aident également à rééquilibrer la flore intestinale et lutte contre les parasites digestifs.

 Pour cela, il suffit de faire sécher les graines, puis les moudre. Ensuite, diluer une cuillerée de cette poudre dans de l’eau, et faites bouillir le tout. Vous pouvez y ajouter une cuillerée de miel pour adoucir le mélange.

Ces petites graines noires ont une action brulure-graisse, ce qui fait qu’elles sont parfaites pour aider à la perte de poids, notamment dans le cadre d’un régime. Elles ont la propriété d’empêcher le corps d’assimiler les graisses et les sucres en excès. Elles facilitent d’autant plus l’élimination.

La papaye contenue dans la feuille et la graine est contre-indiquée aux femmes enceintes et allaitantes. Elle peut également interagir avec certains médicaments comme les anticoagulants ou les antiplaquettaires. Les latex contenus dans les feuilles, fruits et graines de la papaye sont très allergisants, il est déconseillé aux personnes allergiques au latex.

La Rédaction 7

(Source : Matin libre)

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.