Bien-être : 10 Fruits essentiels considérés comme des Médicaments Naturels pour votre santé

La recherche d’un mode de vie sain est l’objectif de nombreuses personnes, n’est-ce pas ? Pour cela, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée, de s’hydrater, de pratiquer des activités physiques, mais aussi d’avoir une bonne dose de persévérance et de sens de l’humour. Une alimentation saine permet d’éviter de nombreuses maladies et dommages à l’organisme. Même dans une vie trépidante, il est possible d’ajouter des aliments sains, comme les fruits, pour renforcer sa santé.

Découvrez 10 fruits que vous pouvez manger tous les jours et utiliser comme médicaments naturels :

▪︎Papaye

La papaye est bien connue pour son soutien à la fonction intestinale, mais grâce à sa teneur élevée en vitamine A, elle contribue également à la santé des yeux, à la synthèse du collagène et à l’amélioration du système immunitaire. Les vitamines du groupe B, telles que B1 et B2, aident à lutter contre les champignons et à prévenir la séborrhée, l’eczéma et les furoncles. La papaye est également riche en fibres, qui peuvent aider à éliminer le mauvais cholestérol dans les selles.

▪︎Ananas

Riche en broméline, l’ananas facilite la digestion, en particulier celle des protéines, et a également un puissant effet cicatrisant. Riche en eau et très peu calorique, l’ananas est un excellent complément à votre jus détox.

▪︎Citron

Le citron est également riche en vitamine C, qui aide à réguler l’inflammation dans l’organisme. Le jus de citron est un diurétique naturel qui aide à détoxifier le corps et à réguler le pH du sang, le rendant alcalin.

▪︎Mandarine

De couleur orange et de saveur sucrée, la mandarine est originaire d’Asie. Parmi ses bienfaits, on peut citer les fibres, qui sont bénéfiques pour le tractus intestinal et qui procurent également une sensation de satiété. Elle contient également du magnésium, du potassium, du calcium et du phosphore. Le magnésium, par exemple, contribue à la santé cardiaque et à la transmission de l’influx nerveux. N’est-ce pas intéressant ?

▪︎Orange

L’orange est une source de vitamine C, qui peut contribuer à ralentir le processus de vieillissement, améliorer et maintenir la santé des yeux, contrôler la production d’hormones par la thyroïde, favoriser la cicatrisation, améliorer le système immunitaire, et contribuer à la circulation sanguine, prévenant les maladies et les problèmes cardiaques. Grâce à ses antioxydants, ses phytonutriments et ses flavonoïdes, l’orange peut également contribuer à la prévention du cancer.

▪︎Pastèque

Très hydratante, la pastèque est composée de plus de 80 % d’eau, la pastèque permet d’hydrater l’organisme et de le maintenir en bonne santé. Elle contient également des vitamines A et du groupe B. La consommation de pastèque favorise le nettoyage des intestins et de l’estomac. Les diabétiques ont tout intérêt à utiliser les graines de pastèque dans leurs recettes, car elles aident à contrôler l’indice glycémique.

▪︎Pomme

Les pommes contiennent des flavonoïdes qui peuvent aider à résoudre les problèmes respiratoires, de la quercétine et des vitamines B, qui sont bénéfiques pour le cerveau et aident à prévenir les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Saviez-vous que le jus de pomme peut réduire de 40 % les caries dentaires ? Il peut également réduire l’hypercholestérolémie et prévenir le développement du diabète de type 2 grâce à ses anthocyanes.

▪︎Poire

Riche en vitamines A et B, en fibres et en eau, la poire est un puissant diurétique. Elle prévient également les flatulences et est peu calorique. Le jus de poire peut être utile en cas de selles molles. Le saviez-vous ?

▪︎Raisin

Le raisin est l’une des sources les plus riches en zinc, qui contribue non seulement à la prévention du cancer, mais aussi à la santé du cerveau. Il contient également du magnésium, qui prévient les maux de tête et les migraines et améliore la digestion. Sa teneur élevée en vitamine C protège la cornée. Riche en fer et en phosphore, le raisin contribue à la santé du cœur et à la prévention des maladies cardiaques.

▪︎Goyave

Qu’elle soit rouge ou blanche, la goyave est l’un des fruits les plus équilibrés sur le plan nutritionnel. Elle est une excellente source de vitamine C, qui renforce le système immunitaire et aide à prévenir les rhumes, la grippe et les infections. La goyave est également une bonne option pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, car elle est riche en potassium et aide à réguler la pression artérielle et à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus.

Certains de ces fruits sont saisonniers, mais vous pouvez toujours les consommer si vous les congelez correctement. Vous pouvez manger des fruits au petit-déjeuner, dans des desserts ou même sous forme de jus ou de smoothies.

La Rédaction 7

Source : Santé nutrition

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.