Santé : La consommation quotidienne de bananes recommandée pour lutter contre l’hypertension artérielle

Dans un entretien avec l’ACP, daté du 13 novembre 2023, le nutritionniste Florent Boloko a recommandé la consommation quotidienne de bananes afin de lutter contre l’hypertension artérielle

« Je recommande à la population de consommer quotidiennement la banane. Elle contient en moyenne 320mg de potassium, ce qui fait d’elle un excellent aliment pour lutter contre l’hypertension artérielle », a déclaré Florent Boloko.

Pour lui, le fait de surveiller son alimentation est une manière de préserver sa santé et de prévenir le développement de maladies.

L’hypertension artérielle est une pathologie cardiovasculaire qui se définit par une pression artérielle trop élevée. Les personnes qui souffrent de cette pathologie peuvent toutefois influer directement sur la pression artérielle en adaptant leur régime alimentaire.

« Limiter la consommation d’alcool et privilégier un régime à base d’une multitude de fruits et légumes figurent également parmi les bonnes recommandations pour réduire la tension artérielle », a précisé le Dr Boloko.

Par ailleurs, le nutritionniste a conseillé un régime alimentaire varié et équilibré.

« La consommation abusive de graisses saturées et de sucre est à éviter pour ne pas tomber dans le dérèglement du taux de glycémie dans le sang », a-t-il prévenu.

La Rédaction 7

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.