Félix Tshisekedi en Turquie pour la 3ème édition du Forum diplomatique d’Antalya

Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi est en visite officielle depuis ce vendredi à Antalya, en Turquie dans le cadre de la 3ème édition du Forum diplomatique d’Antalya, organisé par la présidence turque, apprend-on d’une dépêche de la présidence.

D’après la source, outre sa participation à ce forum international, Félix Tshisekedi profitera de ce déplacement pour s’entretenir avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Les deux chefs d’État évoqueront les relations bilatérales entre la RDC et la Turquie et exploreront les moyens de les renforcer davantage.

« Le Président Félix Tshisekedi est arrivé, ce vendredi à Antalya, en Turquie, où se déroule la 3è édition du Forum diplomatique Antalya En marge de ces assises, il rencontrera le Président turc Erdogan et accordera quelques audiences », renseigne la présidence de la RDC.

Depuis l’accession de Félix Tshisekedi au pouvoir en 2019, la coopération économique et commerciale entre les deux pays s’est considérablement développée. Les échanges commerciaux ont augmenté depuis quelques années.

Avec ce voyage en Turquie, Félix Tshisekedi démontre la volonté de la RDC de renforcer ses relations économiques et diplomatiques avec les pays partenaires comme la Turquie, dans une dynamique d’attractivité des investissements internationaux.

La Rédaction 7 avec politico.cd

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.