Turquie : L’assainissement de la ville de Kinshasa au cœur des audiences accordées par Félix Tshisekedi à Antalya

En mission à Antalya, le Président Félix Tshisekedi a accordé quelques audiences ce samedi, 02 mars 2024. Il a notamment échangé avec le 1er ministre hongrois, ViktorOrban, sur des sujets d’intérêt commun dont le renforcement de la coopération économique bilatérale.

Le Chef de l’État a aussi reçu une délégation du Groupe turc Albayrak, expert en construction, transports publics, gestion des déchets et immobilier. “Nous allons assumer la responsabilité de l’assainissement public de Kinshasa”, a annoncé son Président Ahmet Albayrak. « Nous avons commencé les études et les équipements, dont 70 véhicules, sont déjà sur place. Nous avons aussi envoyé 2 000 conteneurs de ramassage de déchets qui arrivent dans 2 semaines », a indiqué M. Ahmet. « Dans 20 jours, nous lançons l’assainissement », a-t-il poursuivi.

Le Président Félix Tshisekedi va poursuivre son séjour de travail en Turquie avec d’autres rencontres ce dimanche, jour de clôture du Forum diplomatique d’Antalya (@AntalyaDF) qui réunit des experts, régionaux et internationaux, du domaine de la diplomatie.

La Rédaction 7 avec presidence.cd

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.