RDC : Très bientôt, la nomination du nouveau premier ministre. Augustin Kabuya a bouclé sa mission

Ce vendredi 29 mars, l’honorable Augustin Kabuya a remis au Chef de l’État Félix Tshisekedi son rapport définitif de sa mission d’informateur.

Depuis le 07 février dernier, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), était chargé d’identifier formellement une coalition parlementaire majoritaire en vue de la formation du nouveau gouvernement.

Reçu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, l’informateur désigné a présenté au Chef de l’État le rapport final de sa mission.

Augustin Kabuya a donc remis au Président de la République un rapport volumineux de plusieurs pages, qui reprend les conclusions de ses consultations politiques, en vue de dégager la majorité parlementaire.

Au sortir de la longue séance de travail avec Félix Tshisekedi, l’Informateur Kabuya s’est refusé de commenter sur la suite des événements.

« Il appartient au Chef de l’État de décider sur la suite des événements », a-t-il laconiquement déclaré.

La fin de sa mission d’information balise ainsi la voie pour la nomination du Premier ministre, chef du gouvernement.

Avec la fin de la mission d’informateur, le Président de la République a désormais carte blanche pour nommer à tout moment le nouveau premier ministre qui va l’accompagner tout au long de ce deuxième quinquennat. Très bientôt, l’oiseau rare sera connu !

La Rédaction 7

Source : Presidence.cd

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

Espace Publicitaire

Les plus populaires

Espace Publicitaire

DefMaks Promote

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.