RDC : La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi félicite la première ministre Judith Tuluka

À son tour, la Première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a adressé un message de félicitations à Judith Sumwina Tuluka, le nouveau Premier ministre et chef du gouvernement de la République.

A travers un message, l’épouse du Chef de l’État est persuadée que le dynamisme et la riche expérience professionnelle, fruit d’un parcours exceptionnel de l’ex ministre du Plan, contribueront au rayonnement du pays et à l’impulsion de l’action gouvernementale.

« J’adresse mes plus vives et chaleureuses félicitations à Madame Suminwa Judith pour sa nomination en tant que Premier ministre. Ce choix du Président de la République, champion de la masculinité positive, est un message fort en faveur du leadership des femmes et de l’égalité de genres qui constituent l’un des piliers importants du développement de notre chère patrie. Je suis convaincue que son dynamisme et sa riche expérience professionnelle, fruit d’un parcours exceptionnel, contribueront au rayonnement de notre pays et à l’impulsion de l’action gouvernementale », a-t-elle écrit, lui souhaitant plein succès dans l’accomplissement de sa mission.

Depuis son indépendance en 1960, c’est la première fois que la RDC travaillera avec une femme à la tête du gouvernement. Elle va ainsi diriger un gouvernement qui reste très attendu au regard de nombreux défis à relever.

Au nombre de ces défis, figurent notamment la guerre dans l’Est, la relance de l’économie nationale, la lutte contre la corruption, le phénomène Kuluna et consorts.

La Rédaction 7 avec politico.cd

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.