Fonds Forestier National : L’ADG Honoré Mulumba Kalala en mission d’inspection et de redynamisation de la Coordination du FFN au Katanga


L’ambassadeur Honoré Mulumba Kalala, Administrateur Directeur Général du Fonds Forestier National, séjourne depuis jeudi 11 avril 2024 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga pour une mission d’inspection et de redynamisation de la Coordination du FFN au Katanga (Grand Katanga).

Cette mission intervient moins de 48 heures après la réunion générale statutaire qu’il a présidée le 9 avril, et au cours de laquelle il a révélé l’exploit réalisé par le Fonds Forestier National, sous son impulsion, qui a réussi à mobiliser, en trois ans seulement, plus de 32 millions de dollars américains. Un résultat spectaculaire et inédit ! (Cfr newsglobe7.net du 10 avril 2024)


En gestionnaire avisé, passionné du travail bien fait et toujours soucieux du bon fonctionnement de son institution ; et bien au-delà, déterminé à porter toujours plus haut les couleurs du FFN, l’ambassadeur Honoré Mulumba Kalala n’a pas hésité un seul instant à prendre l’avion pour aller insuffler un nouvel élan à la structure provinciale du FFN au Katanga.

Aussitôt arrivé à Lubumbashi, il a procédé, le vendredi 12 avril 2024, à l’inauguration officielle du nouveau siège du Fonds Forestier National pour la coordination du Katanga.


À l’issue de la visite de nouvelles installations du FFN/Katanga, l’ambassadeur Honoré Mulumba Kalala s’est confié à la presse en ces termes : ” C’est une triple mission. La première, c’est celle du Haut Katanga où nous sommes venus officiellement inauguré ce siège pour lequel nous avons payé. Il était question de voir le siège, de beaux bureaux que nous avons trouvés ici. Nous sommes venus aussi avec le directeur technique adjoint pour visiter les projets que nous avons financés l’année passée. Visiter, contrôler, parce que le suivi et le contrôle font partie des missions du Fonds Forestier National “.

Au cours de la même journée, l’ADG ambassadeur Honoré Mulumba Kalala a tenu une réunion stratégique avec les cadres et agents de la représentation provinciale du FFN/Katanga afin de trouver des mécanismes de rétrocession après une mobilisation croissante des recettes réalisées par cette Coordination du Katanga.


” En tant que DG, nous venons d’avoir une réunion assez longue de plus de 4 heures. Nous nous sommes entendus sur ce qui sera fait, qui ne peut être que positif. On doit traiter bien les gens qui mobilisent les recettes. Nous en avons parlé. Ils savent qu’ils seront encouragés. Par rapport aux récalcitrants qui ont imité ma signature sur les cartes, je ne quitterai pas cette province sans trouver une solution à ce sujet. Je crois que la Justice pourra nous aider à ce sujet “, a déclaré l’ADG ambassadeur Honoré Mulumba Kalala à la fin de la réunion.

La Rédaction 7

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.