Attaque de l’Iran contre Israël : Herzi Halevi, chef d’état-major de l’armée israélienne promet une “riposte”


L’Iran a annoncé avoir lancé depuis son territoire une attaque de drones et de missiles en direction d’Israël, en réponse à l’attaque de son ambassade en Syrie. De nombreux dirigeants ont condamné cette attaque et certaines compagnies aériennes commencent à annuler leurs vols vers la région.

BENJAMIN NETANYAHOU APPELLE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE À «RESTER UNIE» FACE À «L’AGRESSION IRANIENNE»

Benjamin Netanyahou a appelé ce lundi la communauté internationale à «rester unie» face à «l’agression iranienne, qui menace la paix mondiale», après le lancement de missiles et de drones par l’Iran contre Israël. Dans une vidéo diffusée sur le réseau social X, il a précisé : «La communauté internationale doit rester unie pour résister à cette agression iranienne, qui menace la paix mondiale». Le Premier ministre israélien a également salué «le soutien des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et d’autres pays pour contrecarrer l’attaque iranienne».

POUR DANIEL HAGARI, PORTE-PAROLE DE TSAHAL, LES VICTIMES DE LA FRAPPE DE DAMAS ÉTAIENT DES «TERRORISTES»

Selon le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, les victimes de la frappe qui a visé le consulat iranien à Damas le 1er avril dernier étaient des «terroristes» engagés contre Israël. «Les personnes tuées à Damas étaient des membres de la force Quds. Il s’agit de personnes engagées dans le terrorisme contre l’Etat d’Israël», a-t-il affirmé.


HERZI HALEVI, CHEF D’ÉTAT-MAJOR DE L’ARMÉE ISRAÉLIENNE PROMET UNE RIPOSTE

Herzi Halevi, chef d’état-major de l’armée israélienne a promis ce lundi une «riposte» à l’attaque sans précédent de l’Iran contre Israël. Et ce lors d’une allocution devant des soldats sur une base touchée par une frappe iranienne. Israël va «riposter au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’Etat d’Israël», a-t-il rajouté lors d’une visite au sein de la base de Nevatim dans le sud du pays.

LA MAISON BLANCHE JUGE L’ATTAQUE DE L’IRAN CONTRE ISRAËL COMME “UN ÉCHEC SPECTACULAIRE ET EMBARRASSANT”

Selon la Maison Blanche, l’attaque sans précédent de l’Iran contre Israël a été «un échec spectaculaire et embarrassant». «J’ai vu passer des informations selon lesquelles les Iraniens avaient prévu d’échouer, que cet échec spectaculaire et embarrassant était délibéré (…) Tout ceci est catégoriquement faux», a déclaré John Kirby, porte-parole de l’exécutif américain.

LA COMPAGNIE EASYJET SUSPEND SES VOLS “À DESTINATION ET EN PROVENANCE DE TEL AVIV”


La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé lundi suspendre ses vols «à destination et en provenance de Tel Aviv», après l’attaque iranienne inédite sur Israël dans la nuit de samedi à dimanche dernier. «En raison de l’évolution de la situation en Israël, Easyjet a pris la décision de suspendre temporairement ses opérations à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu’au 21 avril», a-t-elle annoncé auprès de l’AFP. «La sûreté et la sécurité de nos passagers et de nos équipages sont toujours la priorité absolue d’Easyjet».

La Rédaction 7

Source : CNEWS

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.