Assemblée nationale : Vital Kamerhe remporte la primaire. Il sera le candidat de l’Union sacrée à la présidence du bureau définitif

Vital Kamerhe a été désigné ce mardi 23 avril comme candidat de l’Union sacrée de la nation (USN) au poste du président du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Il vient de remporter l’élection primaire organisée par la Majorité afin de départager trois candidats au poste du speaker de la Chambre basse du Parlement.

Le président de l’UNC a raflé 183 voix sur 372 votants, dont l’électorat était essentiellement composé des députés de l’Union Sacrée de la Nation.

Vital Kamerhe, ancien président de l’Assemblée nationale sous Joseph Kabila, avait comme concurrents Modeste Bahati président sortant du Sénat et Christophe Mboso, président sortant de l’Assemblée nationale.

Christophe Mboso  a totalisé 113 voix alors que Modeste Bahati a été choisi par 69 députés de l’USN. Sept bulletins ont été déclarés nuls.

Selon toute vraisemblance, Vital Kamerhe sera le prochain Président de la Chambre basse du Parlement.

Ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, vice-premier ministre sortant de l’économie nationale, Vital Kamerhe va ainsi retrouver le perchoir de l’assemblée nationale, poste qu’il a déjà occupé sous le règne de Joseph Kabila.

La Rédaction7

Cliquez ici > Avec AGiCOM, Gagnez en visibilité et en notoriété !

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.