Présidence RDC : Anthony Nkinzo Kamole, nouveau Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi

Aux termes d’une ordonnance présidentielle rendue publique le jeudi 13 juin 2024 sur les antennes de la RTNC, le Président de la République Félix Tshisekedi a nommé Monsieur Anthony NKINZO KAMOLE comme Directeur de son cabinet.

Il remplace à ce poste Guylain Nyembo devenu vice-premier ministre du plan.

Jusqu’à sa nomination à la présidence de la République, M. NKinzo était Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo (ANAPI).

Parcours professionnel d’Anthony NKINZO

Le nouveau Directeur de cabinet était aussi, depuis juin 2022 , Président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI).

M. NKINZO a occupé le poste de Associates Partner en charge du volet Juridique et Fiscal au sein du Cabinet ABN Nzailu & Co de Février 2017 à Juillet 2017. De Janvier 2015 à Décembre 2016 et de Septembre 2012 à Décembre 2014, il a successivement occupé les postes de Directeur de Cabinet au Ministère du Portefeuille et de Directeur du Cabinet à la Vice- Primature du Ministère du Budget.

M. NKINZO a évolué comme Tax & Legal Manager au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers en RDC d‘ avril 2012 à juin 2014 en charge du conseil juridique et de l’évaluation fiscale pour les clients multinationaux et locaux ; de Février 2007 à Février 2012 comme Human Ressources Business Partners chez Nestlé Congo SPRL où il a mis en œuvre les politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail en RDC.

La Rédaction7

Source : Cellcom/presidence.cd

Cliquez ici > Avec AGiCOM, Gagnez en visibilité et en notoriété !

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.