Sports-Football : Vinicius Junior de Real Madrid risque une suspension de 4 à 12 matchs après un geste inapproprié
Auteur d’un geste controversé lors du premier match de l’année 2025 contre le FC Valence, Vinicius Junior pourrait faire face à une sanction très lourde de la part de la Fédération Espagnole de Football, notamment en raison du rapport de l’arbitre César Soto Grado.
Absent lors du dernier match de Liga du Real Madrid contre le FC Séville à cause d’un carton jaune évitable, ce qui a irrité Carlo Ancelotti, Vinicius Junior a de nouveau commis un geste regrettable. Titularisé lors du match en retard de la 12ᵉ journée de Liga contre Valence le vendredi, le talent brésilien a vécu une soirée difficile. Bien pris par la défense solide du club ché, Vini n’a pas eu beaucoup d’occasions pour se distinguer. Alors que l’équipe était menée depuis la 27ᵉ minute, l’international brésilien a perdu son calme à la 79ᵉ.
Le règlement de la Liga prévoit une suspension de 4 à 12 matchs pour ce type de geste
Provoqué par Stole Dimitrievski, le gardien de Valence, après un nouvel échec offensif, Vinicius Junior a réagi en poussant l’adversaire au niveau de la nuque. Après une vérification du VAR, l’arbitre César Soto Grado a décidé d’expulser l’ailier brésilien pour cette action jugée dangereuse. Alors que Carlo Ancelotti estime que le carton rouge n’était pas mérité et que le Real Madrid fera appel pour tenter de l’annuler, la tendance actuelle semble indiquer tout le contraire après la victoire 2-1 des Merengues. En effet, selon l’équipe Archivo VAR et plusieurs médias britanniques, Vinicius pourrait risquer une très lourde sanction, qui pourrait même l’écarter de la Supercoupe d’Espagne.
Bien que la décision de l’arbitre de brandir le carton rouge soit largement saluée par les observateurs du football, y compris par certains supporters madrilènes qui estiment que Vinicius Junior, déjà connu pour ses réactions impulsives, n’aurait pas dû répondre par une poussette derrière la nuque, les conséquences de cet acte sont désormais plus claires. Selon l’article 103 du Code disciplinaire de la RFEF, un geste comme celui réalisé par le crack madrilène ce vendredi peut entraîner une suspension de 4 à 12 matchs.
Le ballon n’étant pas en jeu au moment de l’altercation avec le gardien, cela peut être interprété comme une agression selon les règles de LaLiga. Ainsi, Vinicius risque au minimum une suspension de quatre matchs, ce qui pourrait commencer par la Supercoupe d’Espagne que le Real Madrid disputera la semaine prochaine en Arabie saoudite. Étant donné l’importance cruciale de Vinicius au sein de l’équipe, cette situation constitue une mauvaise nouvelle pour le staff madrilène.
Le rapport accablant de l’arbitre César Soto Grado
Alors que tout repose sur le rapport que l’arbitre remettra concernant l’incident pour décider de la sanction, Marca a obtenu des informations sur ce rapport, qui accable Vinicius Junior. « À la 79ᵉ minute, le joueur Vinicius a été expulsé pour avoir frappé délibérément un adversaire à la tête, sans que le ballon soit en jeu, en utilisant une force non négligeable. Une fois expulsé, le joueur a dû être maîtrisé par des membres de son club et emmené aux vestiaires, tandis que ses protestations se poursuivaient », a expliqué l’arbitre.
Sauf surprise, Vinicius Junior risque une lourde sanction pour ce nouvel incident, un dérapage que plusieurs légendes du club déplorent depuis un moment. Bien que le Mestalla soit un stade très hostile, avec des supporters qui n’hésitent plus à exprimer leur haine raciale envers le joueur, notamment en raison de ses origines camerounaises, il est crucial de faire preuve de maîtrise. Comme cela a été souligné à plusieurs reprises, Vini a encore beaucoup de choses à corriger s’il veut laisser une trace indélébile dans l’histoire du football mondial.
Rendez-vous au début de la semaine prochaine pour connaître officiellement la décision de la commission de discipline de la Liga.
La Rédaction 7 avec afriquesports.net
Cliquez ici > https://www.newsglobe7.net/avec-agicom-gagnez-en-visibilite-et-en-notoriete/