SPORTS : LE TP MAZEMBE BAT L’ESPÉRANCE DE TUNIS PAR UN BUT À ZÉRO

Pas forcément favori au coup d’envoi et contraint de disputer ce quart de finale aller à Dar Es Salaam en Tanzanie, le TP Mazembe a frappé un grand coup en s’offrant le scalp de l’Espérance de Tunis (1-0) ce dimanche pour son entrée dans la Ligue africaine de football.

Il n’y avait pas de round d’observation dans ce troisième et avant-dernier quart de finale de la Ligue africaine de football (AFL). Puisque les Tunisois prenaient à la gorge les Lushois et inscrivaient le premier tir au tableau des statistiques par Houssam Ghacha, deux minutes seulement après l’engagement. Opérant en attaque rapide, l’Espérance ne relâchait pas la pression. Car cinq minutes plus tard, Oussama Bouguerra reprenait de volée à gauche au second poteau un centre de Ghacha, directement sur le gardien (7e). Dans la foulée, l’international tunisien (1 cape) voyait son tir à bout portant bloqué par Ibrahima Keita dans la surface (7e).

Cela n’a pas empêché les Corbeaux d’ouvrir la marque. En effet, suite à un corner à droite tiré à la rémoise par Ibrahima Keita, Phillippe Kinzumbi centrait au second poteau pour Cheick Oumar Fofana. Déjà décisif récemment en Ligue des champions de la CAF, le jeune talent malien smashait de la tête pour tromper le jeune gardien de 19 ans Amanallah Memmiche sur sa droite (1-0, 11e).

Ce but a déséquilibré l’ES Tunis qui prêtait ensuite le flanc à de nouvelles attaques congolaises. Ainsi, suite à une récupération haute congolaise, Glody Likonza déclenchait une frappe tendue des 30 mètres, qui se logeait directement dans les bras de Memmiche (31e).

Finalement l’égalisation tant attendue n’interviendra pas. Le TP Mazembe réussissant parfaitement à museler son adversaire lors des minutes restantes. Une bonne opération pour les Noirs et Blancs avant le match retour mercredi au Stade Radès à Tunis.

La Rédaction 7 avec Afrik-Foot

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.