NewsGlobe7 est un média en ligne créé par AGiCOM. C’est le 1er Site d’information et de communication utiles en RDC. Site d’actualités, de promotion commerciale, sociale et culturelle.
© 2023 – NewsGlobe7 – Tous droits réservés
Conçu et maintenu par DefMaks
Bien-être : Comment se débarrasser des odeurs sous les aisselles ? 3 astuces à essayer
En plus de la gêne due à l’humidité du corps et aux tâches sur les vêtements, le plus gênant c’est la mauvaise odeur de la sueur. C’est pourquoi nous vous offrons ci-dessous, les meilleurs remèdes maison contre les odeurs sous les aisselles.
1. Le citron
Le citron est très prisé pour ses bienfaits santé. En effet, c’est un antibactérien très efficace qui aide à neutraliser les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Il suffit de mettre une tranche de citron sous vos aisselles pendant 15 minutes. Grâce à sa richesse en antioxydants, cet agrume va aider vos aisselles à se débarrasser des toxines accumulées durant la journée et leur donner une odeur de fraîcheur. Vous pouvez aussi utiliser le citron pour éclaircir vos aisselles. Appliquez cette astuce le soir uniquement et pas plus de deux fois par semaine.
2. Boire de l’eau
Cela pourrait sembler banale ! L’eau est vitale pour l’organisme. Elle permet d’hydrater l’organisme et d’éliminer les toxines qui favorisent l’accumulation des bactéries. En moyenne, il faut boire 1,5 L d’eau par jour.
3. Eliminer les odeurs sous les aisselles avec la laitue
C’est un excellent déodorant. En plus d’éliminer les bactéries des aisselles, elle rafraîchit également la zone. C’est idéal pour les personnes à la peau sensible et irritée.
Bien laver deux feuilles de laitue et mettez-en une en dessous de chaque aisselle après vous être lavé et avoir séché la zone.
Laissez agir jusqu’à ce qu’elles soient à température ambiante. Ne rincez pas.
Pour éviter de sentir mauvais des aisselles, il est conseillé de :
– Se raser ou d’épiler les poils sous les bras.
– Se laver régulièrement et systématiquement après un effort physique.
– Eviter les vêtements en matières synthétiques et de privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin.
L’utilisation d’un déodorant qui masque les mauvaises odeurs peut aussi être utile. En cas de transpiration modérée, un anti-transpirant peut suffire. Si la transpiration est excessive, l’usage d’un détranspirant est nécessaire. Ces produits s’appliquent sur une peau saine et sèche.
La Rédaction 7 avec femmeafrique
Articles similaires
Partager cet article
Articles relatifs
Santé : Quelle est la seule chose à éviter pour échapper au diabète de type 2 ?
Présidence RDC : Le Président Félix Tshisekedi a conféré avec le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom
Alerte Santé : Un lot de farine de maïs impropre à la consommation serait en vente en RDC. Voici la liste des marques de farine de maïs contaminée à ne pas consommer
Commentaires
Aucun commentaire
Espace Publicitaire
Les plus populaires
Espace Publicitaire
Newsletter