CAN Maroc 2025 : Voici la date du tirage au sort du tour préliminaire

Le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 se tiendra ce mardi au Caire (Égypte).

La Confédération africaine de football (CAF) annonce la tenue du tirage au sort préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, ce mardi 20 février au Caire, en Égypte.

L’instance précise que le tirage au sort aura lieu à 14 heures locale (13 heures marocaine)

Ledit tour préliminaire de la CAN marocaine concerne les huit équipes les moins bien classées selon la FIFA : la Somalie, le Djibouti, le Sao Tomé-et-Principe, le Tchad, L’île Maurice, le Soudan du Sud, le Libéria et l’Eswatini.

La procédure du tirage au sort est la suivante : les 8 équipes sont réparties en 2 pots en fonction de leur classement. Les 4 équipes les moins bien classées parmi les 8 équipes (Somalie, Djibouti, Sao Tomé et Tchad) et les 4 équipes les mieux classées (Maurice, Soudan du Sud, Libéria et Eswatini).


La première boule tirée du pot 1 jouera contre la première boule tirée du Pot 2, et les équipes du Pot 1 disputeront le match aller à domicile, et ainsi de suite.

Les matches se disputeront en aller-retour pendant la fenêtre FIFA qui s’étend du 18 au 26 mars 2024. Les quatre vainqueurs du tour préliminaire rejoindront ensuite les 44 équipes exemptées pour la phase de groupes des éliminatoires.

La Rédaction 7 avec Le 360sport

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.