CAN 2024 : Les Léopards de la RDC, visiblement en panne de confiance, ont été accrochés par les Chipolopolos de la Zambie 1-1

Après une victoire convaincante du Maroc 3-0 contre la Tanzanie dans le groupe F, la RDC avait l’intention de débuter la CAN 2024 par un succès, mais s’est retrouvée piégée par une Zambie déterminée jusqu’au bout. Les deux formations se neutralisent 1-1 au stade San Pedro.

Les Léopards ont dominé largement la première période et affichent un jeu collectif plus élaboré. Cependant, les Chipolopolos ont su surprendre en exploitant les erreurs de la RDC. À la 23e minute, Mpasi a commis une erreur en sortant loin de sa surface, il concède une touche après avoir percuté un joueur adverse. Les Zambiens ont joué rapidement la touche, et permettent à Kangwa de lober la défense pour marquer dans le but vide à 30 mètres.


Quatre minutes plus tard, les Congolais ont répondu de manière impressionnante au but zambien. Kakuta lance parfaitement Bakambu sur le côté droit. L’ancien Marseillais a délivré un ballon devant le but pour Wissa qui égalise à bout portant.

La RDC domine largement aussi la deuxième partie, mais le manque de précision dans le dernier geste a entravé les efforts des hommes de Sébastien Desabre. Lesquels qui butent contre une défense zambienne en place. Des occasions gâchées qui pourraient coûter cher à la RDC qui doit encore affronter le Maroc, grand favoris de la CAN 2024.

Fin du match. La RDC n’arrive pas à s’imposer face à la Zambie (1-1) malgré 25 tirs ! Résultat décevant, surtout au vu du but encaissé par les Léopards. Prochaine étape, le Maroc dimanche à 15h.

La Rédaction 7 avec Afrique Sports

Partager cet article

Articles relatifs

Commentaires

Aucun commentaire

    Espace Publicitaire

    Les plus populaires

    Espace Publicitaire

    Newsletter

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.