Au terme d’une fin de match complètement dingue, le Real Madrid a renversé le Bayern Munich (2-1) grâce à un doublé de Joselu en quatre minutes (88', 90'+1), ce mercredi 8 mai, lors de la demi-finale retour de Ligue des champions. Les Allemands avaient pourtant ouvert le score après l’heure de jeu. Les Madrilènes affronteront ainsi le Borussia Dortmund en finale à Londres.
C’est à se demander s’ils ne sont pas bénis des dieux. Si, finalement, ils ne sont pas réellement immortels. Menés jusqu’à la 88e minute, les Madrilènes ont encore renversé la situation face au Bayern Munich, ce mercredi 8 mai, lors de la demi-finale de la Ligue des champions grâce un doublé dans les dernières minutes de Joselu (88′, 90’+1).
Des scénarios qui deviennent presque leur marque de fabrique depuis plusieurs années. Les Madrilènes rejoignent ainsi le Borussia Dortmund, tombeur du PSG, en finale de la compétition, qui se disputera le 1er juin prochain à Wembley.
Neuer, d’invincible à coupable
Au départ, tout était pourtant à faire entre le Bayern et le Real. Dos à dos après un match aller de haute volée (2-2), les Allemands et les Espagnols se devaient de gagner pour composter leur ticket pour Londres. L’ornière, ce sont bien les Madrilènes qui l’ont creusée face à des Bavarois en difficulté et peu inspirés en première période.
Les hommes de Carlo Ancelotti, eux, ont poussé, mais ont buté sur un Manuel Neuer des grands soirs. L’international allemand de 38 ans a réalisé une double parade devant Vinicius (déviant le ballon sur le poteau) et Rodrygo, à bout portant. Le portier de la Mannschaft a également écœuré Vinicius en détournant brillamment une frappe flottante du Brésilien (39′), permettant au Bayern de rester en vie à la pause.
Joselu, supersub de luxe
Au retour des vestiaires, les Espagnols ont continué d’insister (46′, 52′, 55′, 57′) pour faire céder la muraille allemande, mais Manuel Neuer semblait innaretable jusqu’ici, à l’image de ces deux nouveaux arrêts de grande classe devant Rodrygo (59′) et Vinicius (60′). Il est finalement devenu un héros malheureux en se trouant complètement sur la réduction du score madrilène, relâchant un ballon devant Joselu (1-1, 88′).
Plutôt endormis jusqu’ici, ne réagissant que par à-coups, les Bavarois avaient pourtant offert une leçon de réalisme à leurs adversaires du soir. Sur une contre-attaque éclair, Alphonso Davies a inscrit un magnifique but du pied droit pour tromper Lunin (0-1, 68′). C’était la douche froide pour Santiago Bernabeu, avant que la rencontre ne tombe presque dans le paranormal.
Entré en jeu à moins de dix minutes de la fin, Joselu en supersbub parfait, a claqué un doublé salvateur en l’espace de quatre minutes (1-1, 88′ ; 2-1, 90’+1) pour faire perdurer la légende du Real Madrid, qualifié pour sa sixième finale sur les onze dernières éditions. Symbole d’une vraie hégémonie.
Réaction de Mendy : « Ce n’est pas de la chance »
“Je ne sais pas comment l’expliquer. On a essayé de recoller directement et on a réussi à marquer de nouveau derrière, on est très contents. Je pense que ça vient de notre mental, on essaye toujours de jouer ensemble. Quand on le fait autant de fois, je ne pense pas que ce soit de la chance”.
La Rédaction7 avec Ouest-France
Cliquez ici > Avec AGiCOM, Gagnez en visibilité et en notoriété !
Aucun commentaire